Opticien à domicile, comment ça marche ?
Ce service est accessible à toutes personnes ayant besoin de lunettes !
Le déplacement est entièrement gratuit, les tarifs et devis proposés seront les mêmes qu’en magasin.
Adultes, Enfants, je me déplace chez vous, sur votre lieu de travail, en Ehpad, Résidences…
J’interviens sur les secteurs de :
- Nogent, Creil, Montataire
- Chantilly, Gouvieux, Saint Maximin
- Précy sur Oise, Crouy en Thelle
- Senlis, Verberie
- Clermont, Lieuvillers
- Pont Sainte Maxence, Pontpoint
- Compiègne
- Noyon
Prise de contact
Par mail ou par téléphone, nous allons fixer le jour et l’horaire de notre rendez-vous.
Les délais sont rapides, en moyenne je vous propose un rendez-vous pour la semaine suivante.
Premier rendez-vous
– J’effectue, si nécessaire un examen de votre vue.
“A savoir : les ordonnances lunettes sont valables entre 3 et 5 ans, en fonction des tranches d’âges, l’Opticien peut réaliser un examen de vue pour modifier et réajuster l’équipement selon le décret 2016-1381.
Pour les personnes à mobilité réduite, n’ayant pas d’ordonnance, des facilités peuvent être convenues avec le médecin traitant.”
– Nous choisissons la monture (je viens avec une mallette contenant 200 modèles de montures ! Un large choix en termes de formes, matières, et de Prix !)
– Je vous explique et vous propose les différentes possibilités de types de verres (en fonction de vos besoins, votre budget)
– J’établis un devis : Je me mets en relation avec votre mutuelle pour connaître le montant remboursé, votre reste à charge en fonction de l’équipement choisi. Vous avez aussi la possibilité d’avoir un équipement de base, le “100% Santé”, pris en charge intégralement)
Second rendez-vous
Entre 10 et 15 jours après la validation du devis, en fonction du type de verres, je reviens livrer votre équipement, toujours à domicile, sur le lieu de votre choix (la commande peut se faire chez vous, et la livraison sur votre lieu de travail par exemple).
J’effectue les derniers réglages, je vérifie votre acuité visuelle avec la nouvelle correction.
Je vous conseille sur l’entretien de vos lunettes, et vous informe sur les garanties de votre équipement.
“Garanties : Les montures sont garanties 2 ans pour les vices de fabrication,
Les verres sont garantis 6 mois pour tout problème de correction, d’inadaptation, puis 2 ans pour les vices de fabrication”
A NOTER : Si vous avez besoin de réglages supplémentaires, ou d’un service après-vente, je me déplace à nouveau pour intervenir rapidement, toujours à titre gracieux, et bien sûr dans la limite de demandes d’intervention justifiables et raisonnables !