Zeiss est un verrier spécialisé dans l’Optique en général, on les trouve dans la photographie, les équipements médicaux, les objectifs de nos smartphones… Zeiss s’investit dans la recherche et innove sans cesse pour nous apporter le meilleur en Optique.
Leur dernier Verre : Le “Myovision”, le verre qui permet le ralentissement de l’évolution de la Myopie chez l’enfant.
La myopie est un phénomène physiologique, assez souvent héréditaire, que l’on ne peut éviter, mais que l’on va pouvoir freiner.
Ecran, tablette, téléphone, une vision de près excessive est très mauvais pour la vue de nos enfants. Chacun devrait s’aérer au moins deux heures par jour, pour favoriser le développement et permettre un relâchement de la vision de loin. Or nos habitudes actuelles ne vont pas dans ce sens… Et peuvent provoquer une augmentation de la myopie.
Le myovision est un verre très spécifique, réservé aux enfants, qui se compose d’une vision centrale corrigée avec la valeur myopique nécessaire, et d’une vision périphérique composée d’une multitude de lentilles asphériques formant une sorte de “nid d’abeille” non visible à l’oeil nu, mais qui vont permettre de diminuer l’accommodation en vision périphérique et ainsi ralentir le processus d’augmentation de la myopie.
Ces verres sont prescrits par l’ophtalmologiste qui doit préciser sur l’ordonnance le type de verre. Ils sont adaptables dès l’apparition de la myopie, chez le jeune enfant, souvent vers 6 ans.
Les signes d’une myopie sont une vision de loin qui se trouble, votre enfant manifestera des difficultés à voir le tableau, la télévision (si elle est assez éloignée), les détails au loin.
Il est préférable dans tous les cas de consulter un ophtalmologiste à l’âge de 6 ans pour vérifier l’acuité de votre enfant. S’il ne connaît pas correctement les lettres de l’alphabet, pas de pression, il existe des tests avec des dessins !
Autre nouveauté : Le traitement dans la matière Anti-Lumière Bleue et Anti-UV : le Blueguard.
Zeiss a mis en place il y a quelques années, le traitement Anti-Lumière bleue appelé BlueProtect, ce traitement protège nos yeux des lumières nocives émises par les écrans, qui nous fatiguent les yeux, avec la sensation d’avoir des piquottements en fin de journée, les yeux rouges, parfois des petites douleurs oculaires.
Zeiss a également intégré dans la matière de ses verres, une barrière antiUV, la matière filtre directement les UV.
L’inconvénient du Blueprotect, l’anti-lumière bleue, est une petite teinte résiduelle brunâtre présente sur le verre.
Zeiss a donc intégré l’ensemble de ses filtres Anti-UV ET Anti-Lumière bleue dans la matière directement pour éviter ce phénomène et apporter au porteur un maximum de confort et une protection optimale.
Ainsi vos yeux sont parfaitement protégés avec le Blueguard !